Dracula Technologies et les étudiants de l’Ecole de Commerce de Valence réunis pour une séance de design thinking

05-04-2017 09:09

La start-up valentinoise Dracula Technologies invite les étudiants de deuxième année de l’Ecole de Commerce de Valence à se pencher sur les problématiques énergétiques auxquelles ils font face au quotidien. Cette séance de design thinking aura lieu mardi 11 avril 2017.

Des problématiques au coeur de la génération Y

Pour avoir un regard nouveau et des retours d’expériences précieux provenant de la génération Y ultra connectée, la start-up valentinoise Dracula Technologies a décidé de prendre contact avec l’Ecole de Commerce de Valence et sa directrice Peggy Obert. « Nous voulions que des étudiants prennent le temps de réfléchir à des situations de la vie quotidienne où une éventuelle autonomie pourrait permettre de dépasser la barrière énergétique » explique Brice Cruchon le CEO de Dracula Technologies. C’est ainsi que les étudiants et la start-up seront réunis au sein de l’espace de séminaire du Bowling de Valence, pendant la matinée du 11 avril pour une séance de Design Thinking. La première partie sera consacrée à l’identification et la caractérisation de situation où l’énergie est un facteur limitant dans la vie quotidienne. Répartis en 4 équipes, les étudiants s’attacheront ensuite à la réalisation d’une présentation produit en réponse à la situation identifiée lors de la première partie. Chaque groupe aura ensuite l’occasion de « pitcher » son produit devant un jury composé de quatre membres de la start-up Dracula Technologies et de deux membres du corps professoral de l’Ecole de commerce de Valence.

Un projet adoubé et une réussite collective

Un prix récompensera l’équipe ayant présenté le meilleur pitch produit.
Plus largement, cette demi-journée commune s’annonce riche en enseignements pour les étudiants comme pour les cadres de la start-up valentinoise.
« Aujourd’hui la plupart des étudiants sont amenés à réfléchir sur le potentiel des objets connectés. A travers cette séance nous voulons que les étudiants s’interrogent sur les problématiques énergétiques que posent l’augmentation des ces objets connectés et les façons de les résoudre » conclut Brice Cruchon.
Au terme de cette journée, les étudiants et la start-up resteront en contact en vue d’une éventuelle coopération sur des projets futurs.
Pour Peggy Obert, directrice de l’Ecole de commerce : « C’est une formidable occasion pour nos étudiants d’être plongés dans la réalité de l’entreprise. Ce projet est tout à fait dans l’esprit de notre école, celui de favoriser et toujours renforcer l’interaction avec les entreprises locales. Nous espérons que ce type de collaboration puisse être renouvelée à l’avenir avec Dracula Technologies, comme avec d’autres entreprises du territoire. »

En savoir + sur Dracula Technologies : www.dracula-technologies.com
En savoir + sur l’Ecole de Commerce : www.egc2607.fr