Le Centre de Formation de la CCI de la Drôme ouvrait hier ses portes aux DRH

27-01-2017 09:06

Soirée Ateliers Echanges autour de la formation
à la CCI de la Drôme – Jeudi 26 Janvier 2017

Le Centre de Formation de la CCI de la Drôme ouvrait hier ses portes aux DRH, dirigeants d’entreprise et à ses partenaires. L’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir toute l’offre de formation continue de la CCI et la dizaine de formations Qualifiantes et Diplômantes présentée dans son nouveau Catalogue.

tl_files/images/actu/JPO CCIF-01.2017.jpeg

Organisés sous forme d’ateliers, les participants ont ainsi pu échanger avec les nombreux intervenants/formateurs présents et affiner leurs besoins en formation dans les domaines du Management, de la QVT (Qualité de Vie au Travail), de l’Intelligence économique, de la Comptabilité-Fiscalité-Paie, des Ressources Humaines, du Droit Social…

Et également d’évaluer leur niveau en langues étrangères grâce aux tests en Anglais, Allemand, Italien et Espagnol et leur orthographe en Français avec le Projet Voltaire. Les mécanismes du CPF (Compte Personnel de Formation), les nouveaux Certificats de Compétences en Entreprise des CCI ont aussi été présentés par l’équipe de conseillers formation de la CCI.

Un atelier spécial « Immobilier » a permis aux responsables d’agences immobilières de recueillir de précieuses informations sur la réglementation liée au renouvellement de la carte professionnelle, auprès des experts de la CCI et d’affiner leurs besoins en formation avec les formateurs eux-mêmes professionnels de l’immobilier.

Les DRH, dirigeants, partenaires ont continué à échanger avec les formateurs et l’équipe de CCI Formation autour d’un cocktail.

Devant la qualité des échanges et la satisfaction des participants, gageons que ce type de rencontre sera renouvelé.

Contact : formationcontinue@drome.cci.fr