Accueil > Par établissement > CFA - Centre de Formation d'Apprentis > Avantages de l’apprentissage pour les jeunes au CFA de Valence : cap vente, bac pro commerce, BTS MUC, BTS NRC...

CFA - Centre de Formation d'Apprentis

Avantages pour les jeunes

Une formation en contrat d’apprentissage vous permet d’acquérir une expérience professionnelle tout en poursuivant vos études. Au CFA de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme vous êtes suivi et conseillé par des intervenants expérimentés, à votre écoute.

A l’issue de votre contrat d’apprentissage vous bénéficiez d’une expérience de terrain et recevez un diplôme d'État.

Cette formation est entièrement gratuite et vous permet d’être rémunéré directement par l'entreprise, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (CDD).

Aide au permis de conduire pour tous les jeunes apprentis :

• Avoir au moins 18 ans
  • Être inscrit en apprentissage
  • S’inscrire dans une auto-école pour obtenir le permis B
  • Pas de condition de ressources : Elle n’est d’ailleurs pas prise en compte comme un revenu (elle n’est donc pas à déclarer)