Accueil > Par établissement > FQD - Formations Qualifiantes et Diplômantes > Formation de tuteur et maître d'apprentissage à la FQD de valence

FQD - Formation Qualifiantes et Diplômantes

La fonction de tuteur

Le tuteur suit le salarié durant la totalité de son contrat et le forme à son poste. Il est l’interlocuteur privilégié du centre de formation.

Si le tuteur est lui-même salarié, il ne peut suivre plus de 3 personnes en contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, contrat d’apprentissage.

Si le tuteur est l’employeur, il ne peut pas suivre plus de 2 personnes.

Le tuteur peut être formé à sa mission et le coût de sa formation peut être pris en charge par l’OPCA de l’entreprise. En fonction de la branche professionnelle de l’entreprise, une aide pour l’exercice de la fonction tutorale peut également être accordée à l’entreprise (>>> voir Avantages Entreprises)

La FQD assure des formations de tuteurs et maîtres d'apprentissage.