Les Google Avis, un incontournable pour se faire connaître et développer son activité !
Objectif
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre le rôle des avis clients dans la stratégie digitale et commerciale
- Découvrir le fonctionnement de Google My Business et optimiser sa fiche au quotidien
- Savoir gérer ses avis et construire sa e-réputation
Programme
JOUR 1 – Matin :
Séquence 1 : Concepts et enjeux de la e-réputation
- Définir la e-réputation et les différentes plateformes d'avis
- Règlementation des avis clients et norme AFNOR
- Impact des avis et risques potentiels – exemples de cas concrets
Séquence 2 : Fondamentaux de Google My Business
- Caractéristiques et fonctions
- Une vitrine de son entreprise
- Améliorer son référencement local
JOUR 1 - Après-Midi :
Séquence 3 : Compléter et optimiser sa fiche Google My Business
- Choisir les bonnes photos
- Publier des actualités
- Paramétrer les fonctions adaptées
Séquence 4 : Gérer les avis et sa e-réputation
- Comment susciter les avis
- Répondre à un avis positif ou négatif
- Signaler / contrer une malveillance
Séquence 5 : Mesurer la performance de ses actions
- Statistiques de la fiche Google My Business
- Mettre en place d’une veille
Moyens techniques
Pédagogie active : alternance d’apports théoriques, de mises en situation individuelles (exercice type Do It Yourself) et de travaux de groupe
Chaque participant dispose de supports de cours adaptés et de fiches outils spécifiques
Atouts
Alternance d’apports théoriques, de mises en situation individuelles (exercice type Do It Yourself) et de travaux de groupe
En savoir plus...
Conditions d'accès (pré-requis)
Avoir ouvert sa page Google My Business et en être administrateur
Modalités de suivi et d'évaluation
Rythme et séquencement
Modifié le 27/06/2025