Objectif
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Comprendre l’enjeu de la vitrine
- Connaître son commerce, ses particularités, ses clients cibles
- Construire une vitrine dans les règles de l’art
- Planifier ses vitrines
Programme
L’objectif de la vitrine?
Étant la première communication que vous pouvez offrir au chaland, il faut tirer la maximum de cet espace unique : en attirant le regard, en sucitant l’intéret
Pourquoi soigner sa vitrine?
C’est la carte de visite de votre magasin
Vous avez là un outil pour vous démarquer de la concurrence, assurer un bon taux de frequentation et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.
Les règles d’une vitrine attractive
Une vitrine propre
L’éclairage
Le choix d’un thème unique
Travailler sur l’espace et le relief
La formation de groupes
Des changements faits tous les mois
Penser à l’étiquetage
Installation d’un fond de vitrine
Le choix des couleurs
La question des couleurs
Les significations des couleurs, comment les utiliser en vitrine
Arriver à l’acte d’achat
Le besoin de rêve du chaland : comment déculpabiliser l’achat
La boite à outils
De quoi avons-nous besoins pour réaliser une vitrine
Les fournisseurs
Où acheter les matériaux et les décors
La mise en pratique
Création d’une vitrine en magasin
Recherche et definition du décor, choix des matériaux en function du message à délivrer, création de supports.
Apprendre à suspendre, à choisir les produits à mettre en valeur dans la vitrine
Savoir construire la vitrine dans le respect du triangle d’efficacité
Moyens techniques
Alternance d’apports théoriques et pratiques.
Exercices de co-construction.
Atouts
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
(Informations sur le formateur disponibles sur simple demande)
En savoir plus...
Conditions d'accès (pré-requis)
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Modalités de suivi et d'évaluation
Rythme et séquencement
Modifié le 21/05/2025