Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation
0
NUMERIQUE  |  2021

BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX

 

Les réseaux sociaux, outils de votre relance !

Objectif

  • Comprendre les réseaux sociaux
  • Connaître leur fonctionnement
  • Créer et promouvoir son profil
  • Gérer son e-réputation
  • Communiquer grâce aux réseaux sociaux

Programme

1.Comprendre les réseaux sociaux

  • A la découverte des réseaux : les réseaux sociaux en France, les utilisateurs des réseaux sociaux.
  • Choisir le ou les bons réseaux.
  • En connaître les limites.

 

2.Être présent sur les réseaux sociaux

  • Quels objectifs ? Quelle stratégie ? Quelles contraintes par médias sociaux ?
  • Créer son profil.
  • Être visible.
  • Gérer son e-réputation.

 

3.Communiquer grâce aux réseaux sociaux

  • Communiquer avec d'autres internautes.
  • Synchroniser réseaux et sites.

Moyens techniques

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.

 

Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.

Contactez-nous pour connaitre les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. Cette dernière se déroule, à distance, via la plateforme WebEx.

Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Atouts

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel.

Débouchés et poursuites d'études

RAS

En savoir plus...

Conditions d'accès (pré-requis)

La formation s'adresse à un public ayant peu ou pas de connaissances des réseaux sociaux

Avoir une boîte mail valide et accessible le jour de la formation

Modalités de suivi et d'évaluation

Emargement
Contrôle en cours en Formation (CCF)

Rythme et séquencement

1 x 7 heures

Modifié le 26/05/2025