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CCI Formation
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EFFICACITE PROFESSIONNELLE ET INDIVIDUELLE / COMMUNICATION  |  2024

DEVELOPPER SON LEADERSHIP PERSONNEL

 

Développer son leadership personnel s’avère essentiel pour renforcer son positionnement personnel, sa posture de professionnel, manager ou chef d’entreprise. Le leadership commence par une meilleure connaissance de soi et une confiance en soi renfo

Objectif

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Définir les caractéristiques et comportements d'un leader efficace,
  • Renforcer la confiance en soi,
  • Lever les freins pour s’affirmer,
  • Savoir s’affirmer et prendre sa place,
  • Savoir communiquer en étant leader,
  • Adapter son leadership selon ses interlocuteurs.

Programme

I/ Définir le leadership :

Les différents styles de leadership :

Leaders organisateur, fédérateur, créateur et entrepreneur.

Se définir en tant que leader :

Son image du leader,

Prendre conscience de son style de leadership et de ses atouts.

 

II/ Renforcer la confiance en soi au service de son leadership personnel :

Mieux connaître son leadership : Reconnaître ses rôles de leader dans votre vie, socle de votre leadership d’entrepreneur d’aujourd’hui.

S’appuyer sur ses valeurs pour asseoir son leadership personnel.

Dépasser les stratégies internes qui nuisent à votre leadership : Identifier ses limites et les dépasser.

 

III/ Se positionner en tant que leader :

L’assertivité et autres attitudes face à un conflit,

Exprimer une demande avec leadership,

La méthode DESC : savoir se positionner, prendre sa place et recadrer son interlocuteur,

Savoir dire non

Savoir se présenter, prendre la parole et convaincre en utilisant son leadership : L’art du pitch

 

Conclusion : Élaboration d’un plan d’action personnel

Moyens techniques

Pédagogie active : alternance d’apports théoriques, de mises en situation et de travaux de groupe. Cas réels d'entreprises. Chaque participant dispose de supports de cours adaptés.

Cette formation fait appel à des outils en Communication (PNL, Analyse transactionnelle, techniques de communication assertive, CNV Communication Non violente …), en Management (DESC, gestion des conflits), en Coaching Professionnel (développer sa confiance en soi, identifier ses points forts et axes d’amélioration)

Atouts

Pédagogie active : alternance d’apports théoriques, de mises en situation et de travaux de groupe. Cas réels d'entreprises. Chaque participant dispose de supports de cours adaptés.

Cette formation fait appel à des outils en Communication (PNL, Analyse transactionnelle, techniques de communication assertive, CNV Communication Non violente …), en Management (DESC, gestion des conflits), en Coaching Professionnel (développer sa confiance en soi, identifier ses points forts et axes d’amélioration)

Débouchés et poursuites d'études

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En savoir plus...

Conditions d'accès (pré-requis)

Cette formation ne nécessite pas de pré requis

Modalités de suivi et d'évaluation

Emargement
Attestation de capacité et de compétences

Rythme et séquencement

2 x 7 heures

Modifié le 23/04/2025