Mettre en pratique un savoir-faire dans la relation client / commerciale dans votre parcours client
Objectif
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Intégrer les attentes et comportements des clients
- Faire évoluer sa relation client tout au long du parcours client
- Développer un état d’esprit de confiance dans la relation client
Programme
JOUR 1 – Matin :
Comprendre les attentes et comportements des clients
Partager ses connaissances sur l’offre existante et sur les cibles de clientèle
JOUR 1 – Après-midi :
Savoir écouter, questionner et reformuler
Partager une trame d’argumentaire de vente
Mettre en place un plan d’action de la relation commerciale
Savoir relayer l’information au sein de l’équipe
JOUR 2 – Matin :
Appréhender la surface de vente avec une approche client
Savoir valoriser la surface de vente et les signalétiques commerciales.
JOUR 2 – Après-midi :
Aborder sereinement la mission de commercial(e)
Capitaliser sur les savoir-faire des collaborateurs
Démystifier l’approche commerciale
Mettre en place des actions concrètes, simples et performantes de gestion de la relation commerciale
Moyens techniques
Alternance de théorie et pratique :
Echanges et apports d’information, synthèse commune sur ce qu’il faut retenir
Mise à disposition de méthodes et d’outils opérationnels pour le suivi du plan d’action commercial et de la relation client, adaptés sur mesure avec les participants lors de la formation.
Mises en situation avec débriefs, avec ou sans présence de clients.
Atouts
Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel
Débouchés et poursuites d'études
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En savoir plus...
Conditions d'accès (pré-requis)
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Modalités de suivi et d'évaluation
Rythme et séquencement
Modifié le 09/12/2024