Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation
0
VENTE - MARCHES PUBLICS  |  2024

LA RELATION CLIENT - NIVEAU 2

 

Mettre en pratique un savoir-faire dans la relation client / commerciale dans votre parcours client

Objectif

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer les attentes et comportements des clients
  • Faire évoluer sa relation client tout au long du parcours client
  • Développer un état d’esprit de confiance dans la relation client

Programme

JOUR 1 – Matin :
Comprendre les attentes et comportements des clients
Partager ses connaissances sur l’offre existante et sur les cibles de clientèle

JOUR 1 – Après-midi :
Savoir écouter, questionner et reformuler
Partager une trame d’argumentaire de vente
Mettre en place un plan d’action de la relation commerciale
Savoir relayer l’information au sein de l’équipe
 

JOUR 2 – Matin :
Appréhender la surface de vente avec une approche client
Savoir valoriser la surface de vente et les signalétiques commerciales.

JOUR 2 – Après-midi :
Aborder sereinement la mission de commercial(e)
Capitaliser sur les savoir-faire des collaborateurs
Démystifier l’approche commerciale
Mettre en place des actions concrètes, simples et performantes de gestion de la relation commerciale

Moyens techniques

Alternance de théorie et pratique : 

Echanges et apports d’information, synthèse commune sur ce qu’il faut retenir
Mise à disposition de méthodes et d’outils opérationnels pour le suivi du plan d’action commercial et de la relation client, adaptés sur mesure avec les participants lors de la formation.
Mises en situation avec débriefs, avec ou sans présence de clients.

Atouts

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel

Débouchés et poursuites d'études

-

En savoir plus...

Conditions d'accès (pré-requis)

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités de suivi et d'évaluation

Emargement
Attestation de capacité et de compétences

Rythme et séquencement

2 x 7 heures

Modifié le 09/12/2024